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Photo du rédacteurBlandine Barbry

Comment vendre un produit à tous types de clients ?


Pour vendre un produit à tous types de client, il faudrait que la marque plaise à tout le monde donc à toutes les personnalités possibles.

Ça fait beaucoup de personnalités à convaincre et en particulier des personnalités à l’opposé les unes des autres.

Donc ce n’est pas possible.

Ou bien il faudrait que la marque soit neutre et ne traduise aucune personnalité. Or toute communication traduit quelque chose de la marque.

Donc ce n’est pas possible.


Vendre ponctuellement un produit à tous types de clients est possible, mais vendre durablement à tous types de clients est illusoire.

Les clients épisodiques coutent cher en acquisition car ils doivent sans cesse être renouvelés, alors que les clients fidèles, acquis, sont les plus rentables.


Alors autant concentrer ses efforts Marketing à vendre un produit aux prospects qui seront fidèles, c'est-à-dire dont la personnalité est en phase avec celle du produit, de la marque, de l’entreprise, et des clients déjà fidèles…


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